2020 Karaté et Gym à l’extérieur (COVID 19)

La saison de sport est finie. Cette saison a été bien compliquée avec de nombreux rebondissements au détriment de notre volonté.

Cette période de confinement nous a tous touchée de plein fouet. Nous avons tous été impactés de différentes manières : arrêt d’un instant sur un mode de vie à outrance axé sur des plaisirs externes et des besoins en provenance de l’étranger.

Que faire quand tout s’arrête ? Que devenons nous lorsque la situation nous oblige à nous restreindre, à vivre uniquement en communauté très réduite ?

Cette période de crise est cyclique. Cela s’est déjà produit : Peste en 1720, choléra en 1820, grippe espagnole en 1920. Tous les 100 ans s’est une prise de conscience de l’humanité. C’est un moment où nous sommes tous confrontés à nos maux intérieurs et nos peurs. Que devons-nous comprendre ?

Face aux risques encourus par le coronavirus, certains étaient aux chômages techniques, d’autres angoissés se cloitraient, des parents apprenaient à vivre avec leur enfant, des grand-parents se retrouvaient isolés, des gouvernements étaient paniqués et démunis, le personnel médical se démenait pour sauver des patients, alors que des personnes mourraient des inconscients clamaient le mensonge.

Rien et ni personne nous a préparé à cela.

Post confinement, nous avons repris gout à la vie avec encore des angoisses au fond de soi, des peurs d’une reprise de la pandémie.

Depuis le 22 Mai nous avons repris en extérieur devant le collège de Cadaujac.

Mais nous n’avons pas pu honorer toutes les sections.

Désolé pour les pratiquants de baby karaté et de body karaté.

Désolé aussi pour la self défense qui a continué en vidéo avec Alain.

Pour la reprise en extérieur des autres sections Karaté adultes, adolescents et enfants, vous n’avez pas tous répondus présents. En moyenne chaque section était représentée à l’équivalent de 50% de personnes.

Ce fut un immense plaisir de se retrouver à l’air libre. Nous en avions besoin.

Maintenant allons de l’avant. Reconstruisons-nous individuellement et collectivement. Aidons-nous les uns les autres.

Mais la saison est finie. Par ce pic-nique nous avons marqué la fin de la saison 2019-2020. Ce n’est qu’un au revoir.

Aucun commentaire pour le moment

Voulez vous réagir ?

Aller à la barre d’outils