SELF DEFENSE

Besoin d’évacuer le stress de la semaine ? Envie de se dépenser à bon escient ? Savoir se défendre ?

Quelque soit l’objectif recherché, les cours de SELF DEFENSE répondront à votre souhait avec des exercices adaptés en fonction de votre niveau et toujours dans un esprit détendu et convivial.

Essayez et vous serez conquis !

Accessibles aux débutants comme aux plus expérimentés, les cours de SELF DEFENSE qui vous sont proposés vous permettent d’apprendre des techniques simples, efficaces et applicables en riposte à des situations d’agressions.

KDT38

Bien entendu, au cours de ces enseignements qui se font dans la limite du cadre légal de la légitime défense, vous apprendrez avant tout à éviter l’affrontement au moyen des différents aspects tels que l’apaisement par le comportement et le dialogue ou tout simplement la fuite.

IMG_2692

Cela dit, la confrontation est parfois inévitable. C’est la raison pour laquelle vous répéterez des techniques lors des entrainements dans le but de pouvoir les reproduire en cas de nécessité.

stage avec wilmouth christian05-2014

La gestion du stress, qui est un élément incontournable et déstabilisant dans ces situations, est également abordée au moyen d’exercices spécifiques.

Alors n’attendez pas, vous apprendrez beaucoup sur vous-même tout en renforçant votre confiance en vous.

SELF DEFENSE :
Du training, de la technique, de la mise en situation, de la gestion du stress et bien encore !
C’est le programme que je vous propose au KARATE CADAUJACAIS.
Quand on parle de SELF DEFENSE ou DEFENSE PERSONNELLE, il existe bien des définitions mais pour faire sobre, je vous propose celle-ci :
Répondre de la manière la plus adéquate à une agression afin de préserver son intégrité.
Vaste sujet me direz-vous !
Le fait de rester imprécis est volontaire car en SELF DEFENSE, la meilleure ou du moins la plus raisonnable des réponses peut être parfois la course à pied si on est en phase de pré agression ou bien un grand coup de pied dans le triangle génital, lorsqu’on n’a pas d’échappatoire. Vous noterez que les réponses apportées sont bien différentes sur bien des aspects.
Quant à la préservation de l’intégrité, il ne faut pas entendre uniquement l’aspect physique car le psychologique est parfois plus durement impacté. Résumer alors les cours de SELF DEFENSE a de la technique pure, alors que bien d’autres domaines sont à étudier, ne permettrait pas aux pratiquants d’approcher quelque peu le réel.
Cela dit, l’apprentissage technique est nécessaire et il se nourrit bien évidemment de pratiques martiales ou de sports de combat, mais pas d’amalgame car le contexte est bien différent. Ce n’est pas de l’ART MARTIAL, ni du FIGHT. En effet, la notion de partenaires en SELF DEFENSE est inexistante, de même que celle d’arbitre d’ailleurs. Par ailleurs, il n’est pas question de respect de « l’agresseur » envers « la victime », qui devra quant à elle s’en tenir au cadre légal pour ne pas avoir des soucis avec la justice. Cette notion de cadre légal, défini par les articles 122-5 et 122-6 du code pénal, doit être un leitmotiv à mon sens pour un enseignant de SELF DEFENSE.
Bref, ces quelques mots passés, j'invite les néophytes à découvrir que s’il y a bien une discipline ou l’égo doit être laissé de côté, le spectaculaire et les super héros réservés aux films d’actions, c’est bien le SELF DEFENSE.
Rejoignez-nous au KARATE CADAUJACAIS pour constater par vous-même que les muscles ne font pas tout et que le cerveau recèle bien des secrets.
En attendant de vous retrouver, ouvrez l’œil et soyez pragmatique 😉
A très vite !
Alain NOVAIS

  • 2015-02-19 Stage avec Christian Panattoni

2015-02-19 STG panat

  • 2016-06-12 Stage avec Christian Panattoni

stage panatoni 2016-06-12

20160211_192201 20160303_201503

self cadaujac

 

 

IMAG0299 IMAG0298 IMAG0310

 

PROFESSEUR : Alain NOVAIS 

DIPLÔMES     : 4° Dan KARATE SHOTOKAI

DIF  diplôme d'Instructeur Fédéral 

plus d'infos sur le professeur : http://www.karate-maido.com/team-view/alain-novais/

Aller à la barre d’outils