Alain NOVAIS

Ceinture noire 4e Dan de KARATE – Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF)

Ceinture noire 1er Dan de BOJUTSU YAMANNI RYU.

 

Après avoir fait ses armes en KARATE WADO RYU auprès de plusieurs professeurs tel que Senseï François HEBRARD, son art martial s’est tourné il y a une quinzaine d’années vers le KARATE DO SHOTOKAI avec Senseï Jean OLIVIÉ.

 

Il s’initie au BOJUTSU et au SAÏ au côté de Shihan TOSHIHIRO OSHIRO dont il obtient le 1er dan de BOJUTSU en 2008.

 

Pratiquant de KARATE depuis 25 ans et enseignant depuis 10 ans aux ARTS MARTIAUX SAUCATAIS, il poursuit régulièrement sa formation auprès d’experts d’Arts Martiaux et sports de combats.

 

D’ailleurs, dès le début du KARATE DEFENSE TRAINING, il est au côté de l’Expert Fédéral Bernard BILICKI 9e dan, sans pour autant se désintéresser d’autres disciplines qui abordent la SELF DEFENSE.

 

Il recherche régulièrement la diversité auprès des plus grands noms du KARATE mais aussi d’autres spécialistes de SELF DEFENSE tels que Christian PANATTONI (KDS), Christian WILMOUTH (Krav Maga Recherche et Développement), Robert PATUREL (Boxe de rue),  etc.

 

En plus du KARATE-DO dont il obtient le 4e Dan en 2015, et afin de répondre à une demande, il enseigne également la SELF DEFENSE aux ARTS MARTIAUX SAUCATAIS et au KARATE CADAUJACAIS depuis 2014.

Les commentaires sont fermés

Aller à la barre d’outils