Karate

Le POINT

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Patrick, il y a 5 ans.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3256

    Patrick
    Admin bbPress

    Vous devez être conncté pour créer de nouveaux forums.


    Le point est un élément figé à un moment donné dans un espace tridimensionnel.

    Pas de haut ni de bas, pas de mouvement mais pourtant là, il n’a de raison d’être que pour ceux qui le regarde. Son existence est fonction de son environnement. Prise de conscience d’une vie, d’un repère, à défaut de n’être que du vide.

    La force du point, dans l’instant présent, est définie par l’importance que l’on en apporte.

    Repère ou axe central, ce regard que l’on y porte est la recherche de notre propre  vérité. Comment se qualifier sans référence ?

    Le point est aussi le début et la fin d’une histoire, l’origine d’une intention, la naissance d’une action, le retour aux sources.

    Cette référence doit être solide, accessible, inébranlable : base de notre réalisation future de nos intentions et du produit de notre volonté créatif.

    Le point est tout. Matière, atome, lumière, son ou vibration sont fusionnés en lui.

    Tout dépend de son emplacement, de son vécu et de son tonus vibratoire. Le point vie intérieurement. Extérieurement, c’est la représentation d’un état d’âme : le moment présent. C’est sa projection dans l’espace-temps qui lui permet de s’exprimer.

    Un  tremplin vers un autre point encore plus lumineux et resplendissant car il sera le reflet de ceux vers quoi mon esprit tends. Mais combien de temps faut-il pour parcourir cette espace entre les deux points ? Et quel chemin parcourir ?

    A l’inverse, inerte, statique, sans rayonnement, attachement ou conscience, la mort le guette pour une destinée vers le néant.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils