2018 du 19 au 21 Mai Week-end au Temple sur Lot

Pour la 2ème année consécutive, le point de chute de la sortie annuelle du club (19, 20 et 21 mai) a été Temple sur Lot, près d’Agen et plus précisément à la base nautique. L’infrastructure réunit tous les ingrédients pour passer un week-end agréable et convivial : Restauration, hébergement, espace privatisé, piscine, salle de musculation, embarcations… le tout dans un cadre agréable et spacieux sur les rives du Lot.

Le rendez-vous était fixé aux environs de 11h00 le samedi. Après avoir pris possession des chambres, le groupe s’est retrouvé en salle de restauration. L’occasion pour Mireille et Patrick de présenter les activités qui allaient nous occuper pour le week-end. L’après-midi, pendant que certains restaient sur place pour se détendre dans le parc, à la piscine ou en salle de sport, d’autres ont visité la maison du pruneau et celle de la noisette. En fin d’après-midi, Patrick a animé un cours de body-karaté avant que tout le monde ne se retrouve autour d’un petit apéritif et du diner. La base accueillait aussi un groupe d’aïkido. Ce fut l’occasion de faire des rencontres intéressantes, l’occasion pour Béatrice de participer à un entrainement, alors que quelques-uns d’entre nous prenaient place dans les  gradins de la salle de sport pour découvrir cet art martial.

Après le petit déjeuner, la journée du dimanche débutait par un entrainement de karaté en plein air et sous un soleil persistant, suivi d’un cours de Gym Japonaise. Fait-il rappeler que ce week-end est placé sous le signe de la convivialité, qu’il est l’occasion de pratiquer notre sport dans un autre cadre, mais qu’il est surtout l’occasion pour chacun d’être libre de faire ce qu’il veut. C’est pourquoi, certains poursuivaient l’entrainement en salle, pendant que les autres se prélassaient ici ou là et que les derniers chinaient dans les vides-greniers environnants. L’après-midi, la grande majorité du groupe prenait place dans les canoës ou sur les paddles. La balade sur le Lot, accompagnée par un moniteur, dura 2 bonnes heures dans une ambiance joyeuse. Dans une démonstration dont lui seul connait la chorégraphie, Philippe tombait par deux fois à l’eau. Des échanges furtifs entre canoës et paddles s’opéraient en cours de balades. Ici, une majestueuse demeure et son immense parc les pieds dans l’eau est à vendre. Certains se mettent à rêver… Là, une surprenante ancienne église transformée en maison d’habitation. Plus loin le barrage que l’on gardait en point de mire avant de faire demi-tour. Une embarcation motorisée de pécheur coupait les gaz à notre approche pour ne pas faire de vagues et la base était déjà là. Les activités sportives reprenaient pour un petit groupe, alors que les autres considéraient qu’il fallait se poser… 2 heures de canoë, c’est bien. Vers 19h, tout le monde se regroupait dans la salle qui nous avait été réservé pour un petit apéritif. S’en suivaient le diner et une soirée dansante. Mais que viennent faire les paroles et la musique des majorettes de Pierre Perret entre un madison et un tube des années 80 ? Deux charmantes majorettes, Muriel et Béatrice, font leur apparition. Le pas est assuré et précis, mais il semblerait qu’il y ait un souci. En se retournant, elles constatent que le reste de la troupe n’a pas suivi. La deuxième entrée sera la bonne. Elles y sont toutes… enfin « elles » et « ils »… Qui n’aura pas vu, Patrick, Nicolas, Alain, Jean-Charles et Bastien déguisés en majorettes se livrant dans un ballet hasardeux, risquent de le regretter. La surprise a suscité une franche rigolade et a été saluée par un tonnerre d’applaudissement. On vous l’a dit : Week-end placé sous le signe de la convivialité et de l’amusement.

La matinée de lundi fut la copie conforme de celle de la veille. Mais l’heure du départ approchant, il fallait s’assurer de rendre les clés des chambres à 12h. Le dernier repas pris, le groupe s’est scindé. Il y a eu ceux qui désiraient reprendre la route directement vers Bordeaux et ceux qui firent une halte à Clairac, le temps d’une balade dans les vieilles rues animées par un vide-grenier, l’occasion aussi de trouver des fraises et de boire un verre en terrasse avant de se dire au revoir.

Ecrit par Dominique Fraysse

1 Comment

  1. Groupe, activités, météo et site vraiment extra !! Encore merci à Mireille et au club pour cette très belle initiative. Vivement l'année prochaine ;-)

Voulez vous réagir ?

Aller à la barre d’outils