2017 23 cot au 2 Nov : JAPON

Voyage du karaté cadaujacais au Japon 11 jours 10 nuits.

20 personnes dont 14 Karatékas ont fait ce voyage de découverte du pays au soleil levant.

1° jour, Voyage dans un Boeing  777

2° jour Atterrissage à Osaka direction mont Koya pour des visites de temples bouddhistes et shintoïstes.

Quels sites incroyables! Les temples sont de toute beauté! Nous voilà transposés dans un monde féerique. Nous sommes projetés dans un univers où le temps s'est arrêté. Chaque lieu dégage une énergie paisible, zen.

Nous avons eu l'opportunité de partager notre soirée dans un monastère avec des moines bouddhistes: repas, prières et tout cela en kimono typique au pays.

3° jour : Visite de Nara. Nara est l'une des plus vieilles villes du Japon, notamment le quartier de Naramchi. En plus de quelques visites de Temples, nous avons eu la chance de s'approcher d'être idifiés: des daims en total liberté dans le parc du Temple de Todaiji et dans la ville. Ce qui fut aussi surprenant c'est le réseau électrique installé au-dessus de la ville: pas très sécurisant!!  La civilisation qui s'est installée sur une ville traditionnelle.

4° jour : Nara-Kyoto.  Houaa!! Temple Byodo l'incontournable et le sanctuaire Fushimi inari avec ses 10000 portes shinto.!!

A ne pas rater aussi la visite du Chateau Nijo du dernier shogun et l'incroyable beauté du pavillon d'or. En soirée nous nous sommes promenés dans les vieux quartiers de Kyoto, à la rencontre de japonaise habillée en geisha..

5° jour : Ce fut une journée mémorable. Après la visite du quartier de Ninenzaka à Kyoto, nous fumes immergés physiquement et émotionnellement au sein du Temple Kodaiji, ses jardins japonais et sa forêt de bambou.  L’après midi, nous allâmes à la rencontre des 1000 bouddhas au temple Sanjusangen-Do.

6° Jour : Kyoto Akone. Ballade sur le lac d'Akone suivi de montée vers le mont jugi avec le téléphérique. Nous eûmes peu de chance ce jour; pluie, vent.. Le typhon n'était pas loin. Le soir, arrivé à Komagatake, nous nous sommes rattrapés au sein des bains onsen de l’hôtel.

7° jour  : Rencontre avec les Bouddhas Kannon et Gautama sous la pluie.

8° jour et 9°jour : Tokyo La mégapole. Tokyo est une superbe ville, trop grand certes où les immeubles viennent flirter avec le ciel (plus de 300m). En utilisant le metro ou le train, nous allames aux quartier 'Asakusa voir le temple Senso-ji, au quartier Akihabara, au sanctuaire Meiji-Jingu etau quartier Harajuku. Nous finissames cette dernière journée au quartier harajuku et Shibuya le jour d'halloween; ce fut folklorique. Mais ce fut aussi la plus belle peur de nos vies d'avoir été noyés dans une populace avec des difficulté de s'en sortir.

10° jour départ pour Bordeaux... SNIF....

Nous avons beaucoup à apprendre des japonais:

  • leur discipline
  • leur respect des êtres humains et de la nature
  • leur politesse...

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Voulez vous réagir ?

Aller à la barre d’outils